Quais du PolarBlogRendez-vous dans la ville › « Prenez soin de vous pour moi. Série noire en jazz » au Théâtre des Marronniers

« Prenez soin de vous pour moi. Série noire en jazz » au Théâtre des Marronniers

Prenez soin de vous pour moi

Prenez soin de vous pour moi. Série noire en jazz.

 

Quais du Polar est partenaire de La Compagnie Le Radeau, qui présente Prenez soin de vous pour moi. Série noire en jazz du 6 au 18 février au théâtre des Marronniers.

Avec cette adaptation du roman Les fans sans balance (éditions Labranche), de François Joly, la compagnie Le Radeau continue son exploration du genre noir, après Riverside Drive de Woody Allen et Le Contrat de Tonino Benacquista.

« C’est une drôle d’histoire que Sapey raconte au commissaire Granier, dans ce qui va devenir une garde à vue. Une histoire d’amour dans un camp de concentration, avec une histoire du Jazz pour la partager et survivre. Et surtout continuer à vivre après. Jusqu’au jour où le voyage s’arrête, quand la musique continue à porter témoignage, un jazz qui sort d’un drôle d’objet. Un son qui nous rappelle la nécessité de l’art et sa fragilité. Et c’est au tour de Granier de partir en quête dans ces trous de la mémoire où se nichent les rats qui rongent le souvenir. Pour comprendre ce qui nous relie à l’Histoire. »

Théâtre des Marronniers – 7 rue des marronniers – 69002 Lyon (M° Bellecour)

Du 6 au 18 février 2013, du mercredi au samedi à 20h30, dimanche à 17h, lundi à 19h (relâche le mardi).

Renseignements sur le site du théâtre et de la Compagnie Le Radeau

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *