Rencontre avec Luca Di Fulvio le 7/12 à la librairie L’Esprit Livre (Lyon 3e)

Mercredi 7 décembre à 19h
Librairie L’Esprit Livre (Lyon 3e)
Entrée libre. Il est recommandé de s’inscrire.

Le fameux rêve américain vécu par une jeune mère italienne et son fils, perdus dans le New York électrique des années 1920…
Une grande et fascinante fresque noire incarnée par des enfants que la vie a fait grandir trop vite mais qui n’ont jamais renoncé à l’amour !

Né à Rome le 13 mai 1957, Luca di Fulvio est à la fois acteur, metteur en scène, dessinateur et romancier. Boulimique de lecture, de musique et de cinéma, il ne sait et ne veut choisir parmi la kyrielle de livres, de morceaux, et de films lesquels pourraient être ses préférés, et ceux qui l’ont le plus inspiré. Écrivain aux multiples influences et aux nombreuses passions, il compte déjà à son actif plusieurs romans : des histoires pour enfants, des récits magiques de vampires et autres créatures, des romans policiers…

Il vient de faire paraître en 2016 Le Gang des rêves aux éditions Slatkine & Cie. Grand succès en Italie, mais aussi en Allemagne où le livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, Le Gang des rêves a pour destin d’être adapté à l’écran : deux grands groupes de production, l’un allemand, l’autre américain, sont déjà en train de discuter d’une collaboration sur le projet. En France, le livre est porté par les libraires, qui ont permis d’en faire grand succès et continuent chaque jour à imposer Luca di Fulvio comme l’un des phénomènes littéraires de cette rentrée.

Interprétariat assuré par : Matteo Renard

2016-12-08T14:00:07+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.