Quais du PolarProgrammation › Dictées noires

Dictées noires

prix_jeunesse

Dictées noires

Pour la cinquième année consécutive, Quais du polar propose deux dictées noires en collaboration avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme. Placées sous le signe du polar et de la bonne humeur, elles ont pour but de sensibiliser le public aux problèmes de l’illettrisme.

Deux nouveaux ambassadeurs de la lecture succèderont à Daniel Picouly, Jean-Bernard Pouy, Hippolyte Girardot, Alexandre Astier, Patrick Raynal, ou encore Dominique Pinon.

Drôles, ludiques, ouvertes, décalées, ces dictées-rencontres animées par Michel Dufranne ont un seul objectif : le plaisir des mots et la mise en valeur de la langue française.

Vendredi 31 mars

Grand salon de l’Hôtel de Ville – Lyon 1

11h – Dictée noire jeunesse

Caryl Férey sera cette année le « lecteur » de la dictée réservée aux élèves des classes du CM1 à la 5e. Il dictera un extrait de l’un de ses romans jeunesse et échangera avec les participants. Auteur de Zulu et Mapuche, il a également écrit de nombreux ouvrages à destination des plus jeunes parmi lesquels Mapuce et la révolte des animaux, Krotokus 1er, roi des animaux et La dernière danse des Maoris.

Groupes scolaires uniquement, sur réservation : jbouvier@quaisdupolar.com

Samedi 1er avril

Grand salon de l’Hôtel de Ville – Lyon 1

16h – Dictée noire

« Professeur Rollin » de la mythique série Palace, scénariste pour « Les Guignols de l’info », acteur dans une vingtaine de films, comédien et metteur en scène à l’affiche de nombreuses pièces de théâtre, François Rollin nous fait cette année l’honneur d’être le « lecteur » de la dictée noire. On compte sur lui pour communiquer aux participants son humour et son amour de la langue française.

Tout public. Entrée libre dans la limite des places disponibles.