Corentin Rouge

À propos

Corentin Rouge est un auteur de bande dessinée né à Paris en 1983 et diplômé de l’École supérieure des Arts Décoratifs en 2006. Il commence la BD avec la publication d’une histoire courte (21 contre 1) dans le magazine Métal Hurlant en 2004. Il a depuis signé trois tomes de Milan K., dont le premier a été nommé à Angoulême, et le one shot Juarez scénarisé par Nathalie Sergeef. En 2016, il publie un XIII Mystery sur un scénario de Fred Duval. Chez Glénat, il est l’auteur de la série Rio coscénarisée avec Louise Garcia et publié sur quatre tomes entre 2016 et 2019. Son dessin s’inscrit dans la lignée graphique des plus grands dessinateurs réalistes classiques tels qu’Hermann, François Boucq, Rossi ou Jean Giraud.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je m’appelle Corentin Rouge, je pratique le dessin depuis que j’ai 2 ou 3 ans comme tout le monde, seulement je n’ai jamais arrêté… J’ai maintenant publié 10 albums de bande dessinée dont le dernier : SANGOMA avec Caryl Férey !

 

Polars fétiches

livre Rage Noire, Thompson

film Getaway, Peckimpah

auteur Iceberg Slim

auteur Lay lady lay, Dylan

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre