Florian Pigé

À propos

Florian Pigé entame un parcours créatif lorsqu’il intègre l’école Emile-Cohl en 2009. Curieux de nature, nourri par un intérêt particulier pour le cinéma et la musique, il s’attache à la littérature jeunesse, où il apprécie autant la construction d’une histoire que son illustration. Dans l’illustration, il met à profit son goût pour la précision et la simplification des formes. Il est tout particulièrement attaché à la composition, aux rendus des matières et aux jeux de lumières. L’album Chut !, dont il a signé les illustrations, a remporté le prix des Incorruptibles 2018-2019. En 2019, il remporte le prix Landerneau pour son album semi-biographique Bulle d’été. En 2023, Florian ajoute une nouvelle corde à son arc en écrivant son premier scénario de BD pour adulte : Speedball. Cette BD a remporté le prix Tour d’Ivoire en 2023 et il est sélectionné pour le prix Quai du Polar 2024.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet illustrateur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du polar

Depuis 2015, Florian Pigé se consacre à la littérature jeunesse en tant qu’auteur/illustrateur. En 2023, Florian ajoute une nouvelle corde à son arc en écrivant son premier scénario de BD pour adulte : Speedball.

Polars fétiches

livre : Différentes saisons, Stephen King

film : Zodiac, David Fincher

auteur : Everything Is Ridiculous, Mirror Talk

 

Retrouvez plus d’informations sur cet illustrateur sur le site Babelio.

Titre