Guillaume Musso

À propos

Guillaume Musso est l’auteur français le plus lu en France, et ce depuis vingt ans (source : GFK).  En 2004, la parution de Et Après… consacre sa rencontre avec le public. Suivront notamment La Fille de papier, Central Park, La Jeune Fille et la Nuit, La vie secrète des écrivains, Angélique… Traduits en quarante-sept langues et plusieurs fois adaptés au cinéma et en série, tous ses livres ont connu un immense succès en France et à l’étranger. Il est le premier écrivain français à avoir reçu le prestigieux prix Raymond-Chandler, qui récompense les maîtres du suspense à travers le monde.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Dans un article, Haruki Murakami remarquait qu’il n’est pas très difficile d’écrire un roman en y consacrant du temps et de la volonté. Ce qui est plus ardu en revanche, notait-il, c’est d’écrire des romans encore et encore. C’est cette sorte de dévotion presque totale au monde de la fiction qui m’a animé ces deux dernières décennies, et m’anime encore aujourd’hui.

Polars fétiches

livre : Le Passager, Jean-Christophe Grangé

film : Entre le ciel et l’enfer, Akira Kurosawa

auteur : Georges Simenon

auteur : La BO d’Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle, Miles Davis

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre