Harlan Coben

À propos

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis, et le Crime Thriller Award.
Belfond a publié seize de ses romans (repris chez Pocket), dont Ne le dis à personne…  (2002) – prix des Lectrices de Elle et adapté au cinéma par Guillaume Canet –, Une chance de trop (2004) et Juste un regard (2006)  – les deux ont été adaptés par Sydney Gallonde en série tv) –, Sous haute tension (2012), Ne t’éloigne pas (2013), dont les droits d’adaptation cinématographique ont été achetés par Lawrence Kasdan, Six ans déjà (2014) et Double Piège (2017), qui fera l’objet d’une adaptation cinématographique avec Julia Roberts dans le rôle principal. Son nouveau roman, Sans défense (à paraître le 1er mars 2018, ed. Belfont), marque le grand retour de Myron Bolitar.
Après The Five (Canal +, 2016), Harlan Coben travaille sur sa deuxième série, Safe, coproduite par C8 et Netflix.

Autobiographie pour Quais du Polar

Je veux m’accrocher à vous, vous émouvoir, prendre soin de vous, vous donner des frissons. Je veux écrire un roman que vous entamez au lit à 23h en vous disant : « Oh je ne lirai qu’une quinzaine de minutes » sans même réaliser qu’il est déjà 5h du matin et que vous avez fini le livre en étant à la fois épuisé et fou de joie. Merci, chers lecteurs, de m’accueillir avec vous dans votre lit.

Polars fétiches

livre : Gone Baby Gone de Dennis Lehane

film : L’Inconnu du Nord-Express, Alfred Hitchcock ( et bien sûr, Ne le dis à personne de Guillaume Canet mais c’est de la triche)

auteur : Robert B. Parker