Marc Eichinger

À propos

Né en 1962, l’auteur intègre la BIAO comme trader après ses études d’expertise comptable, puis la Mitsubishi bank et BBL où il deviendra directeur de salle des marchés. En 2000, il fonde une société de gestion et d’investissement, puis une société dédiée aux activités dans les zones de guerre ou à risques élevés. En 2010, l’Amiral D’Arbonneau lui demande d’enquêter sur l’affaire Uramin et les fraudes d’Areva. Il publie L’homme qui en savait beaucoup trop (éditions Massot). Depuis, il mène un combat contre la corruption et la grande criminalité financière. Il publie Jeux de guerre (éditions Massot, 2022) dans lequel il révèle le dessous des cartes de la guerre en Lybie et en Syrie. Marc Eichinger collabore aujourd’hui avec de nombreux services d’enquête dans différents pays. Il publie Le Réseau (Plon, 2022) avec Alix Meyer, pseudonyme d’une scénariste française.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Pétri de culture africaine et anglo-saxonne, Marc Eichinger se retrouve dans les écrits de frères d’armes comme Chris Ryann ou Dame Stella Rimington, sans oublier Deon Meyer, qui reste pour lui un maître à penser. Il publie L’homme qui en savait beaucoup trop, puis Jeux de guerre aux éditions Massot. En septembre 2022, il s’associe à une scénariste française pour publier Le Réseau, le premier opus d’une série qui vise à renouveler le roman d’espionnage. Le Réseau devrait faire l’objet d’une adaptation sur une plateforme de streaming et paraitra au format de poche courant 2023.

 

Polars fétiches

livreL’un des nôtres, Stella Rimington

film : Blood Diamond, Edward Zwick

 auteur : Deon Meyer

 auteur : Die Kaplyn, Bok Van Blerk

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre