Melvina Mestre

À propos

Melvina Mestre est née à Nice en 1966, mais elle a grandi à Casablanca. Amoureuse du Maroc, elle a été façonnée par sa jeunesse dans un Casablanca effervescent, pluriculturel et inspirant. Elle arrive à Paris à l’âge de 17 ans, puis titulaire d’une licence d’histoire et diplômée de Sciences Po-Paris, elle entame une carrière dans le monde des médias et de l’audiovisuel, notamment au groupe Marie Claire, et à France Télévisions. Aujourd’hui, DG Adjointe de la Fondation « Engagement Médias pour les Jeunes », elle œuvre pour la lecture, l’écriture et l’éloquence auprès des jeunes en difficulté. Passionnée d’histoire contemporaine où elle puise la matière de ses polars, elle commence une série policière et compose son univers romanesque avec en toile de fond le Maroc des années 50 sous protectorat français. Son héroïne, Gabrielle Kaplan est aussi drôle et courageuse qu’indomptable !

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

J’ai grandi à Casablanca, un décor moderne parfait pour imaginer des aventures romanesques mélangeant la grande Histoire et l’espionnage. J’ai toujours trouvé qu’il manquait à cette ville emblématique une nouvelle héroïne. « Play it again Sam » !

 

Polars fétiches

livre : Nestor Burma

film : Drôle de drame, Marcel Carné

auteur : Léo Malet

auteur : Frank Sinatra

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.