6ème Assises internationales du Roman

Du 28 mai au 3 juin, semaine littéraire avec la Villa Gillet, qui organise ses 6ème Assises du Roman aux Subsistances. Thème de cette nouvelle édition : « Penser pour mieux rêver ».
Parmi les nombreux rendez-vous littéraires, signalons la table ronde-ronde où RJ Ellory (invité QDP en 2009 et 2011), Giancarlo de Cataldo (invité en 2009), Morgan Sportès (invité 2012) et Kate Colquhoun viendront discuter des représentations du crime et de la figure du criminel dans la fiction littéraire, mardi 29 mai. Côté littérature « noire » toujours, un autre événement à ne pas manquer : « la petite conversation avec des revenants », soit une heure d’entretien entre l’auteur de polar américain Douglas Kennedy (invité QDP en 2009 ) et des auteurs du passé, ressuscités ici grâce aux archives de l’INA.
Et pour ceux qui auraient raté cette année la venue sur le festival du lauréat du Prix Goncourt, Alexis Jenni, rattrapage possible le 2 juin, avec la conférence « Guerre et répercussions ».
Le programme complet des Assises est disponible sur http://air.villagillet.net/

2015-02-13T18:34:51+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.