Coups de cœur des bibliothécaires – Janvier

Tous les mois, Quais du Polar vous propose de découvrir le coup de cœur d’un bibliothécaire.

En janvier, Géraldine P. de la Médiathèque-Ludothèque de Chassieu vous parle de On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat (Incartade(S) éditions)

« Pétronille Rostagnat est une jeune auteure lyonnaise qui de livre en livre nous montre tout son talent. Dans ce troisième opus, on retrouve le Commandant Alexane Laroche, qui cette fois-ci va mener une enquête à titre personnel.

Gabrielle, une amie d’Alexane, est retrouvée dans son bain les poignées tailladées, mais celle-ci va en réchapper. Tout le monde pense à un suicide, seulement Gabrielle ne se souvient absolument pas avoir voulu se suicider, mais elle ne se souvient pas plus avoir été agressées. Pensant devenir folle, elle met une caméra espion chez elle, et là elle découvre une femme qui s’est introduite chez elle pour fouiller son appartement. L’affaire pourrait s’arrêter là, mais cette femme va être retrouvée morte. Pour compliquer le tout, il s’avère que cette jeune femme est l’associée du mari de Gabrielle et du mari d’Alexane, qui ont monté un cabinet d’avocat ensemble.

Un polar qui se lit d’une traite et qui nous réserve une surprise finale. »

On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat
Incartade(S) éditions, 2019
En savoir plus

2019-01-17T11:18:23+00:00

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.