Chargement Évènements

Avec Jean-Claude Mourlevat.

Les élèves des classes de CM1 à la 5e auront cette année le plaisir de rencontrer l’auteur Jean-Claude Mourlevat. Avec près d’une trentaine de romans écrits pour la jeunesse, Jean-Claude Mourlevat ne s’était pas encore attaqué au polar. Afin de remédier à cela, il publie en 2018 Jefferson, un roman mettant en scène un hérisson accusé du meurtre de son coiffeur.

À l’occasion de cette dictée pas comme les autres, l’auteur dictera un court extrait de son roman et échangera avec les enfants.

Groupes scolaires uniquement.

Pour la septième année consécutive, Quais du Polar convie le public, petits et grands à participer aux fameuses Dictées noires, en collaboration avec l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme.

Placées sous le signe du polar et de la bonne humeur, elles ont pour but de sensibiliser le public aux problèmes de l’illettrisme. Deux nouveaux ambassadeurs de la lecture succèderont cette année à François Morel, Amélie Nothomb, Daniel Picouly, Jean-Bernard Pouy, Hippolyte Girardot, Alexandre Astier, Patrick Raynal, Caryl Ferey, Dominique Pinon, François Rollin, Romain Slocombe ou encore Philippe Torreton.

Drôles, ludiques, ouvertes, décalées, ces dictées-rencontres animées par Michel Dufranne ont un seul objectif : le plaisir des mots et la mise en valeur de la langue française.

 

Retrouvez également la Dictée noire avec Philippe Manœuvre.