Les dates

La 17e édition de Quais du Polar se déroulera du 2 au 4 avril 2021.

Pour cette prochaine édition, Quais du polar mettra le cap sur l’Europe ! Un voyage inédit qui nous amènera à la rencontre de nos voisins, plus ou moins proches géographiquement et culturellement, mais tous unis par ce projet commun qu’est l’Europe. Fragilisée par le Brexit et les nombreuses crises qui l’ont secouée, quel sens a encore l’Europe pour les écrivains ? Qu’est-ce qui nous unis et nous définis ? Peut-on caractériser la littérature européenne ? Quelle est la place du polar en Europe ; le polar européen est-il aujourd’hui capable de rivaliser avec son cousin anglo-saxon ? Nous interrogerons les auteurs présents et parcourrons avec eux notre histoire commune et les histoires singulières de chaque pays.

Cette année encore, le festival résonnera à travers des projets musicaux, cinématographiques et pluridisciplinaires.

En attendant la prochaine édition, vous pouvez vous replonger dans l’ambiance du festival en (ré)écoutant les conférences en replay.

DÉCOUVREZ LES AUTEURS INVITÉS EN 2020

Participer en tant qu’auteur

LES CANDIDATURES D’AUTEURS POUR L’ÉDITION 2021 SONT OUVERTES

Les auteurs qui souhaitent participer pour l’édition 2021 doivent avoir une nouveauté publiée entre mars 2020 et mars 2021. Pour soumettre une participation, envoyez-nous un exemplaire (ou un argumentaire s’il n’est pas encore paru) entre septembre et novembre 2020. Si votre proposition est retenue, nous vous contacterons en décembre.

Quais du Polar – Candidature
70 quai Pierre Scize
69005 Lyon
assistant@quaisdupolar.com

Proposer un projet en écho à la programmation du festival

CANDIDATEZ POUR FAIRE PARTIE DE LA PROGRAMMATION DE QUAIS DU POLAR 2021

Chaque année nous vous invitons à vous associer au festival selon vos idées et votre programmation en cours, sous la forme qui conviendra le mieux à la valorisation de vos activités et projets. Un seul mot d’ordre : coller à l’esprit du noir et du polar !

APPEL À PROJET 2021

Date limite de retour : 6 décembre 2020
Sélection des projets retenus : 14 décembre 2020
Date limite de remise des éléments de communication : 18 décembre 2020