Duel à Beyrouth de Mishka Ben-David


« Un scénario à suspense qui ne suit pas les chemins attendus. Les fans de Le Carré apprécieront le regard de Ben-David sur les coulisses des coups sanctionnés par le gouvernement et la tension entre la loyauté à la chaîne de commandement et la dissidence. » Publishers Weekly

Limogé du Mossad, Ronen disparaît des radars après l’échec d’une mission contre un dirigeant du Hezbollah, responsable d’attentats-suicides en Israël. La femme de Ronen – elle-même une ancienne du service – décide de contacter son ancien commandant, Gadi, pour le retrouver et l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable, pour lui et pour son pays. C’est le début d’une course contre la montre entre Tel-Aviv et Beyrouth, d’une confrontation physique et morale entre les deux hommes qui va déboucher sur un profond dilemme.
Aussi fascinant par son intensité psychologique que par l’immersion ultra-réaliste dans le quotidien des membres du Mossad, Duel à Beyrouth nous fait pénétrer dans un monde controversé mais méconnu.

Un thriller implacable, mêlant espionnage et politique.

Mishka Ben-David a fait partie du Mossad pendant une douzaine d’années. Il est aujourd’hui un romancier acclamé dans son pays et dans le monde anglo-saxon. Duel à Beyrouth est son premier ouvrage publié en France.

Traduit de l’anglais par Éric Moreau