Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Rencontre avec Stanislas Petrosky, Michel Montheillet et Amos Frappa

Quel plaisir d’assister aux premiers pas d’un tout nouvel éditeur !

D’autant plus lorsque cet éditeur, les éditions AFITT, lyonnaises de surcroît, rassemble les talents et imagine une façon inédite de raconter les belles affaires criminelles du 19ème siècle qui virent la naissance de la police scientifique.

Pour ce premier roman d’une série à venir, Stanislas Petrosky (texte), Michel Montheillet (illustrations) & Amos Frappa (historien) sont à la manœuvre. Ils convient le personnage d’Ange-Clément, un Apache gouailleur et débrouillard, pour nous parler du crime de l’île Barbe, une affaire qui commence en 1881 avec la découverte d’un corps découpé et mutilé sur les bords de Saône. Cette affaire, non résolue à ce jour, va ensuite défrayer la chronique judiciaire pendant de nombreux mois…

Cette brillante reconstitution documentée et illustrée de l’univers de la célèbre morgue flottante ainsi que du climat politique pour le moins tendu de la III ème République se révèle être un vrai plaisir de lecture coupable. Plaisir prolongé en fin d’ouvrage par une mise en perspective d’Amos Frappa, spécialiste de l’histoire de la police scientifique.

La rencontre promet d’être animée et passionnante car ce n’est pas tous les jours qu’on a 1 jour !

L’inscription à la rencontre est recommandée : contact@lesprit-livre.fr