Chargement Évènements

Vendredi 29 septembre, la librairie l’Esprit Livre accueillera l’auteur Stanislas Petrosky, accompagné de l’illustrateur Michel Montheillet et de l’historien Amos Frappa.

Rendez-vous à 19h à la libraire l’Esprit Livre (Lyon, 3e arrondissement)

L’Affaire Echallier, de la série Surin d’Apache parue aux éditions AFITT, convoque le personnage d’Ange-Clément pour nous parler du crime de Saint-Romain au Mont d’Or. Une des belles affaires criminelles du 19e siècle qui fut à l’origine de la naissance de la police scientifique. Après le succès rencontré par le premier tome L’Affaire de l’Île de Barbe lors de la dernière édition de Quais du Polar, découvrez la suite !

L’inscription à la rencontre est recommandée : contact@lesprit-livre.fr / objet : Inscription-ART14817 Rencontre Stanislas Petrosky


L’affaire commence en février 1888 avec la venue du Professeur Alexandre Lacassagne au chevet d’un vannier sauvagement agressé. Appelé sur les lieux du fait de l’étrangeté des blessures reçues par le vieil homme, le professeur Lacassagne se trouve confronté à un cas inédit. Avec l’aide de son assistant Ange-Clément, le scientifique va tenter une expérience hors du commun pour l’époque et mettre en place des techniques d’analyses encore utilisées aujourd’hui par les polices scientifiques du monde entier.

Titre