Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Librairie L’Esprit Livre vous invite mercredi 23 novembre à 19 h pour une rencontre exceptionnelle avec l’auteur Olivier Truc, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman Les sentiers obscurs de Karachi paru aux éditions Métailié le 7 octobre 2022.

Cette rencontre permettra de revenir sur un aspect différent dans le travail de l’auteur ainsi que sur sa connaissance pointue des tensions géopolitiques du monde. Il livre, ici, un thriller remarquable qui s’empare de l’affaire Karachi ; affaire qui avait secoué, en 2002,  la France, suite à l’explosion d’un bus transportant des salariés de la Direction des constructions navales internationales.

La rencontre est ouverte à tous et à toutes. Il est recommandé de s’inscrire auprès de la librairie, à cette adresse : contact@lesprit-livre.fr

En 2002, à la sortie d’un hôtel à Karachi, un attentat à la bombe a coûté la vie à 14 personnes, dont 11 ingénieurs français travaillant à la mise au point d’un sous-marin acheté par le gouvernement pakistanais. Vingt ans après un jeune journaliste localier, fils de l’un des ingénieurs rescapés de l’attentat, décide de mener une véritable enquête sur les coupables : les poseurs de cette bombe et leurs commanditaires. À l’instar de son personnage, Olivier Truc a repris l’enquête sur place et son recours à la fiction l’aide à dévoiler les raisons et les coupables.

Olivier Truc est né à Dax. Journaliste, il vit à Stockholm et est correspondant pour le Monde. Spécialiste des pays nordiques et baltes, il est aussi documentariste. Il est notamment l’auteur de L’Imposteur, du Cartographe des Indes boréales, de la série Le Dernier Lapon (prix des lecteurs Quais du Polar et prix Mystère de la critique) ou encore des Chiens de Pasvik.